Savons hydratants

SAVON NATUREL SUISSE

Qu’est-ce qu’un savon naturel ?

Un savon naturel est le résultat d’une réaction entre un corps gras (huile d’olive / huile de coco…) et un agent alcalin (soude…). En mélangeant ces ingrédients, la saponification a lieu et les liquides se transforment en savons solides. Chaque savonnier ajoute ensuite d’autres ingrédients selon ses envies. Chez KOKYM, nous privilégions les formules douces avec des matières premières qui amènent un bienfait supplémentaire à votre peau. Nous ajoutons notamment en plus de l’huile d’olive dont est majoritairement composée nos savons, des argiles, du lait de chèvre, du beurre de karité, de l’huile d’argan ou de l’arbre à thé. Pour colorer nos savons, nous privilégions des colorants naturels de base minérale ou végétale.

Savons hydratants

Il y a 16 des produits.

Affichage 1-12 de 16 article(s)

Filtres actifs

La saponification à froid

La saponification à froid est un procédé de fabrication artisanal qui permet au savon de garder toutes ses propriétés. En effet, les huiles ne sont pas chauffées lors de la fabrication et permettent aux savons d’avoir des bienfaits supplémentaires pour la peau selon les actifs ajoutés. Après avoir saponifié le savon (entre 24 et 48h), il est nécessaire de faire sécher les savons pendant env. 4-5 semaines avant de pouvoir les utiliser. Ce procédé est donc plus long qu’une saponification à chaud, mais offre de multiples avantages pour la peau.

Un savon au pH neutre, cela n’existe pas !

Vous en trouvez peut-être en pharamacie ou parapharmacie, mais ces « savons » au pH neutre n’en sont pas. Les savons sans savon ou au pH neutre sont en fait des pains lavants de tensioactifs de synthèse. Ils sont donc bien loin d’un savon naturel respectueux de la nature. Un véritable savon naturel saponifié à froid a un pH supérieur à 9. Grâce à sa formule douce et à la glycérine végétale qu’il contient naturellement, il sera un allié pour les peaux les plus sensibles.

Les bienfaits des savons naturels KOKYM

Pour tout le corps

Notre gamme de savons hydratants possède une base identique d’huile d’olive, d’huile de coco et de glycérine végétale. Ensuite nous y ajoutons des matières premières afin d’ajouter des bienfaits pour chaque type de peau. Pour les peaux sèches, nous avons par exemple les savons à l’huile d’argan et au beurre de karité. Pour les peaux matures, la rose musquée est un allié de taille pour prendre soin des besoins spécifiques liés à l’âge. Pour les peaux acnéiques, l’arbre à thé et le calendula seront adaptés pour aider à réduire les petits boutons, rougeurs et les démangeaisons. Pour les peaux très sensibles, les savons au lait de chèvre, à l’amande douce ou encore au miel seront conseillés. Tous nos savons peuvent être utilisés pour le visage, pour le corps et les mains de manière quotidienne. De plus, vous pouvez aussi les utiliser comme masque pour le visage pour augmenter l’efficacité des huiles ou ingrédients qu’ils contiennent. Il suffit de bien faire mousser le savon sur le visage, laisser agir pendant 10 minutes puis rincer à l’eau claire.

Pas d’huile de palme !

Contrairement à beaucoup de savons sur le marché ou les savons industriels, KOKYM n’utilise pas d’huile de palme dans ses produits. Même si l’huile de palme est inoffensive pour la peau, la production de cette huile n’entre pas dans notre idéologie. De plus, nous préférons utiliser des huiles plus riches en bienfaits que l’huile de palme, comme l’huile d’olive. Soyez donc rassuré-e, nos savons comme tous nos autres soins corporels ne contiennent pas d’huile de palme et vous aurez le choix parmi notre gamme 99% vegan, sauf pour le savon au lait de chèvre et au miel.

Comment conserver ses savons ?

Il est important de les conserver dans un endroit sec afin qu’ils puissent sécher et rester solides pour vos prochaines utilisations. L’avantage de nos savons, c’est qu’ils sont entièrement biodégradables et ne laissent pas de résidus sur le lavabo par exemple. Vous pouvez donc les laisser sur un rebord de lavabo, sur un porte-savon ou encore suspendus dans un sachet en sisal. Ces sachets en sisal sont d’ailleurs très pratiques pour utiliser vos derniers petits morceaux de savons. Vous les introduisez dans le sachet en sisal, puis vous humidifiez bien afin de le faire mousser. La texture légèrement exfoliante du sisal vous offrira une sensation unique, tout en vous permettant d’utiliser vos savons jusqu’au dernier gramme. Retrouvez également nos Savons de Marseille et nos gels douches pour ceux qui préfèrent les savons liquides !

Nouveau compte S'inscrire