Savons de Marseille

Le vrai savon de Marseille authentique

KOKYM travaille avec l’une des dernières Savonneries de Marseille. Malheureusement, beaucoup de contrefaçons sont réalisées, car la fabrication du savon de Marseille n’est pas protégée par un IPG ou une appellation contrôlée. Un véritable savon de Marseille est composé uniquement d’huiles végétales et d’aucune graisse animale. C’est cette recette ancestrale qui le distingue des autres savons. De plus, la méthode de fabrication traditionnelle utilisée est celle de la cuisson au chaudron. Vous le voyez certainement beaucoup dans les marchés en Provence, mais il est impératif de bien contrôler sa provenance, car beaucoup ne viennent pas de Marseille ou même d’Europe. Faites attention aux savons des grandes surfaces !

Il y a 16 des produits.

Affichage 1-12 de 16 article(s)

Filtres actifs

Une formule améliorée au beurre de karité bio

Nous avons choisi de proposer un savon de Marseille enrichi au beurre de karité bio afin d’améliorer les bienfaits du savon de Marseille. En effet, le savon de Marseille n’est pas un savon dit surgras à cause de sa méthode de fabrication à chaud. Dès lors, ce savon est plutôt classique et est plutôt conseillé comme un savon basique pour se laver les mains pour toute la famille. Sa composition enrichie en beurre de karité permet aussi une utilisation sous la douche si votre peau n’est pas trop sensible. Si vous avez la peau délicate, nous vous conseillons plutôt nos savons hydratants saponifiés à froid qui vous offriront un véritable soin.

Des savons de Marseille parfumés

Nos savons de Marseille sont parfumés avec des essences venant de Grasse, capitale de la parfumerie. Il y en a pour tous les goûts : du patchouli, de la citronnelle, de l’ambre boisée ou encore de la fleur de lotus ou de la lavande. Du plus classique au plus original, vous trouverez votre bonheur parmi notre large gamme de savons de Marseille déclinés en plus de 20 parfums différents.

Un savon de Marseille sans huile de palme

Nous travaillons avec un maître savonnier marseillais qui n’utilise pas d’huile de palme dans ses formulations afin d’être en adéquation avec nos valeurs. D’autres huiles végétales comme l’huile d’olive sont utilisées pour la fabrication traditionnelle du savon de Marseille et permettent d’avoir un savon de qualité et respectueux de l’environnement.

Quelles différences entre les savons de Marseille et les savons d’Alep ?

Il faut savoir que le Savon de Marseille est fabriqué à Marseille et le savon d’Alep est fabriqué généralement dans la région de Turquie où les maîtres savonniers d’Alep se sont majoritairement réfugiés lors de la guerre. Les savonniers d’Alep ont d’ailleurs leur propre sceau et tamponnent tous leurs savons avec celui-ci. Il est en arabe. Le savon d’Alep est facilement reconnaissable par sa couleur verte traditionnelle. Contrairement au savon de Marseille qui peut aussi être utilisé pour la maison (lessive etc.), le savon d’Alep a uniquement un usage cosmétique. Les deux savons sont à base d’huile d’olive. Toutefois, le savon d’Alep contient aussi de l’huile de laurier qui permet d’apaiser les irritations et les peaux sensibles. Le pourcentage de celle-ci est clairement indiqué sur l’emballage.

Quelles différences entre un savon de Marseille et le savon noir ?

Le savon noir est utilisé pour l’entretien de la maison. Il est extrêmement efficace comme produit ménager pour lutter contre les tâches et salissures, que ce soit pour les sols, les vitres ou les cuisinières. Il existe en version solide ou liquide selon ses usages. Contrairement au savon de Marseille, le savon noir est la plupart du temps dilué, car il est très concentré. La principale différence au niveau de la fabrication entre les deux savons, c’est que le savon noir est saponifié avec de la potasse et le savon de Marseille avec de la bicarbonate de soude, ce qui rend leur texture différente.

Un savon complémentaire

Nous vous conseillons d’utiliser le savon de Marseille comme complément à vos autres cosmétiques naturels. Vous pouvez par exemple utiliser votre savon de Marseille pour vous laver les mains, un savon hydratant pour le visage et la douche et finaliser votre routine corporelle avec un lait pour le corps et/ou une crème pour le visage afin de prendre soin de votre peau en profondeur.

Nouveau compte S'inscrire